Ce samedi 8 novembre, à partir de 15h, la place Gambetta s'animera par des performances artistiques alliant théâtre et musique, menées par les jeunes talents de la région amiénoise.
Le spectacle "Camel n'a rien jeté" du Collectif des fragmentés mettra en scène une marionnette géante oubliée à travers un spectacle qui mêlera théâtre et poésie sur le thème de la mémoire des objets. Cet après-midi se fera aussi en musique, avec M50 qui présentera un set musical où se croiseront des sonorités rap et R&B.
Cette animation s'inscrit dans le cadre des animations gratuites du samedi, lancées par la Ville d'Amiens en centre-ville depuis avril 2024, dans le but d'accompagner les commerces qui animent et singularisent le cœur de ville. Cette activité vise à mettre en valeur des talents émergents et le soutien des nouvelles générations d'artistes. Amiens, qui s'inscrit comme une ville dynamique, étudiante et pleine d'activités, souhaite intensifier cet engagement en offrant de réelles opportunités aux jeunes créateurs de la région et de ses alentours.
Trois fois durant la période des animations du samedi, un projet sera sélectionné, produit et accompagné par Hop!Prod, offrant ainsi aux jeunes talents amiénois un cadre professionnel pour concrétiser et présenter leur création.
Programmation du samedi 8 novembre :
Camel n'a rien jeté (art de la rue, théâtre), Le collectif des fragmentés
M50 (set rap)
La Rédaction Crédit photo : Pixabay, et Collectif des fragmentés (DR)
La ville d’Amiens et l’application "Ici Toilettes" s’unissent pour offrir une solution simple et gratuite permettant à tous (habitants, visiteurs et touristes), de localiser en temps réel les toilettes publiques et celles des commerçants partenaires.
À l’occasion des Rendez-vous avec l’Histoire mondiale, du 8 au 11 novembre 2025, le département de la Somme ouvre officiellement la préparation des commémorations du 110ᵉ anniversaire de la Bataille de la Somme, qui se tiendront en 2026.