Les coups de coeur de la rédaction : Nos meilleurs souvenirs d'enfance à Noël

Le 23/12/2025

Dans Vivre & Savourer

Noël laisse toujours des souvenirs qui marquent. À une journée du réveillon, l’équipe d’Oyez Oyez a replongé dans ses plus beaux instants de fête en ouvrant sa boîte à souvenirs, remplie de cadeaux et de moments qui ont marqué ses Noëls !

Le meilleur souvenir de Théo (notre photographe)

Le Noël 2013, je pense que c'est le Noël qui a fait débuter ma passion, qui est maintenant mon métier : la photo. J'ai reçu à cette occasion mon premier appareil photo, c'était un appareil photo compact de la marque Fujifilm. Dès l'ouverture de la boîte, j'ai tout de suite pris des photos du déballage des cadeaux du reste de ma famille ainsi que du repas. Suite à ça, je l'ai emporté partout, que ce soit en vacances, ou même lors des repas de famille. C'est un beau clin d'oeil à mon métier actuel !

Dsc 0583

Le meilleur souvenir de Léa (notre graphiste)

Cadeau Léa

Mon plus beau souvenir de Noël d’enfance, c’est le jour où j’ai reçu ma DS Lite rose, avec le jeu Animal Crossing : Wild World pour mon Noël 2006. J’y ai tellement joué dans les années qui ont suivi (et il m’arrive encore d’y jouer aujourd’hui. Eh oui, ma DS est toujours là quasi 20 ans après !) que ce cadeau a vraiment marqué mon enfance. Je m’en souviens comme si c’était hier : la toute première fois que j’ai ouvert la DS, lancé le jeu, et découvert mon petit personnage, je l’ai emmené sur la plage, en train de ramasser des coquillages. Ce moment est resté gravé dans ma mémoire. C’est un souvenir qui perdure encore aujourd’hui, et c’est grâce à lui que j’aime toujours autant Animal Crossing !

 

Le meilleur souvenir d'Elise (notre rédactrice)

Le souvenir de Noël le plus marquant de mon enfance est sans doute celui des soirées passées chez ma grand-mère. Dès notre arrivée, une belle magie s’installait, portée par une ambiance chaleureuse et les odeurs des plats préparés spécialement pour l’occasion. Je me revois jouer avec mes frères et sœurs en attendant le passage du père Noël, car, chez ma grand-mère, il venait toujours déposer les cadeaux le soir du 24 décembre ! Parmi tous les présents reçus, l’un m’a particulièrement marquée : un déguisement de Cendrillon que j’espérais depuis longtemps !

Noel Elise

partage noël coup de cœur événement enfance

×