On pense que c'est un métier pour les hommes, mais de plus en plus de femmes s'engagent dans le corps des sapeurs-pompiers. "Il y a de plus en plus de femmes chez les pompiers parce que la mentalité change aussi maintenant." Il y a donc de moins en moins de place dans le vestiaire des femmes ! Ce qui est bien car cela veut dire que de plus en plus de femmes se tournent vers ce métier.
Les femmes apportent des qualités que les hommes n'ont pas nécessairement comme : « Plus de douceur, de calme, de réconfort dans une intervention. Chaque être humain, avec sa personnalité, apporte des choses différentes », nous explique Claire.
Pour conclure, Claire termine l'interview par ces mots : "Si vous avez envie de bouger un petit peu, d'aider les autres, de communiquer, il faut pas hésiter. Pour moi c'est être utile à la population, c'est aussi les valeurs, c'est être polyvalente en fin de compte."
Merci d'avoir répondu à nos questions, nous avons hâte de visiter votre caserne !