Il n’utilise pas de pesticides car il est respectueux de l’environnement. En effet, les pesticides polluent le sol. A cause de cela, certains sols sont pollués depuis 32 ans alors qu’il ne faut normalement que 15 ans pour qu’un sol retrouve toute sa richesse nutritive. A cause de cela, une politique est apparue : elle dit que l’on doit varier ses plantations. Il préfère produire des fruits et des légumes bio. Afin d’éviter que des insectes mangent toutes ses récoltes, il n’utilise pas d’insecticides mais des filets qu’il place au-dessus de ses fruits et légumes.
Lors de sa production de fruits et légumes, il place certains plans sous des serres non chauffées car celles-ci ont un coût important en énergie, donc cela entraîne une augmentation importante sur le prix de sa facture énergétique, puis sur ses légumes. Elles ont aussi un impact conséquent sur l’environnement. Il ne veut pas installer de serres chauffées parce qu’il préfère faire pousser des fruits de saison, et non des fraises au mois de décembre.
Même s’il doit récolter ses fruits et légumes et qu’ils manquent de temps pour finir de pousser, il leur laisse encore un peu de temps avant de les récolter puis de les vendre.